LOGO ATAQ

Bonjour à tous les conducteurs et entraîneurs,

Comme vous le savez, l’Hippodrome de 3R a demandé  aux conducteurs et entraîneurs de conduire selon la méthode que vous-mêmes aviez initiée à la fin de la saison 2018.

Donc, bravo à vous tous. J’ai justement eu une réunion avec les membres des autres associations et le sujet du fouet était au programme. J’ai expliqué notre façon de faire et ce fut très bien reçu des participants.

Vous avez sans doute lu sur le communiqué de l’hippodrome qu’il demandait de conduire les chevaux avec un fouet de couleur noire et sans fiche au bout. Je sais que l’administration ne sévira pas sur ces demandes. Cependant ,  le directeur de l’Association (M. Gilles Fortier)  et  un ardent défenseur des hommes à chevaux (M. Richard Veilleux –VP-des professionnels)  ont donné raison à l’argument en faveur du fouet de couleur noire après avoir assisté à la première course du 5 mai où un candidat avait un fouet blanc. C’était remarquable la différence avec les autres conducteurs.

En conclusion : Les directeurs de L’Association demandent à ses membres de conduire avec un fouet de couleur noire avec ou sans fiche au bout.

Je vous remercie de votre support,

Marc Camirand ( Président Association Trot et Amble du Québec )

P.S. : En Californie, il y a débat sur la cruauté envers les chevaux.

P.S.S. : Il n’y aura plus de courses de chien en Floride en 2020.

Laisser un commentaire